Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Sites touristiques

Quelques exemples d'excursions à faire et de sites touristiques à visiter dans la région.

Stein am Rhein

La ville aux maisons et portes décorées d'encorbellements et de fresques est l'une des plus belles ville du Rhin Supérieur. Stein am Rhein, avec sa mairie et son couvent Saint-Georges, compte parmi les petites villes médiévales suisses les mieux conservées. En direction du nord, le château de Hohenklingen, datant du 12me siècle, est accessible par un petit sentier abrupt, long de 2 km traversant les vignobles.

Schaffhouse

La capitale du canton de Schaffhouse, située près des chutes du Rhin, fait partie des villes du Moyen Age les plus intéressantes au niveau de l'architecture urbaine et de sa conservation. Elle propose des curiosités telles que les rues caractéristiques avec leurs maisons à encorbellement datant de différents siècles, la Maison du Chevalier, autrefois couvent de la Toussaint avec sa "Schillerglocke", la Münsterkirche et le musée de la Toussaint ; sans oublier le symbole de la ville: la vieille citadelle de Munot (1564 bâtit par les citoyens de la ville).

Les chutes du Rhin

Les chutes du Rhin, la plus grande chute d'eau d'Europe, proposent aux visiteurs un spectacle grandiose. Sur une largeur de 150 m et une hauteur de 23 m, 700 mètres cube d'eau par seconde se déversent au-dessus des rochers lors d'un débit moyen du Rhin. Si vous vous tenez au bord du bassin, vous sentirez dans tout votre corps la force de cette masse d'eau. Un petit voyage en bateau jusqu'au rocher central, que vous pouvez escalader grâce à un escalier taillé dans le roc, ou sur le côté suisse du Rhin puis continuer en aval du Rhin vaut le détour . Un chemin pédestre partant du Château de Laufen conduit le long de la masse d'eau écumante jusqu'à la "Känzeli" située directement en bas des chutes.

Croisière sur l'Untersee (lac Inférieur) et le Rhin

Le Untersee est tout simplement idyllique. La partie sud-ouest du lac de Constance est souvent qualifiée de "Perle des trois plus grandes eaux intérieures d'Europe". Le passager verra défiler des villages de pêcheurs pittoresques avec leurs maisons bourgeoises datant du Moyen Age et des châteaux. La croisière de Stein am Rhein qui vous entraîne au cœur du paysage du Rhin jusqu'à Schaffhouse mérite bien son nom de l'une des plus belles croisières fluviales d'Europe. Les rives à peine inhabitées, le vert profond des forêts et des prés, le tracé naturel du fleuve, tous ceci fera de votre séjour un souvenir inoubliable.

Säntis

Le Säntis (2502 m d'altitude), le plus haut et le plus majestueux sommet trône sur le Pays d'Appenzell et sur toute la région du lac de Constance. Il offre aux touristes une vue imprenable sur les montagnes et les vallées de 6 pays. Au pied du Säntis, Schwägalp (1352 m d'altitude) se trouve un site marécageux, protégé, avec une faune et une flore alpines très diverses et une exploitation alpine traditionnelle.

Sea-Life à Constance

Laissez-vous entraîner le long du Rhin à partir de sa source, dans les Alpes, jusque dans les profondeurs de la mer.

Conny-Land, le parc d'attractions au bord du lac de Constance

L'un des delphinarium les plus modernes avec ses otaries et dauphins, show avec des perroquets, zoo avec animaux à caresser, château gonflable, voitures miniatures, parc à dinosaures, descente de rapide, train, tours en poney, toboggan géant, bateau pirate, shows variétés avec des artistes du monde entier et bien plus.

L'île des fleurs: Mainau

Au rythme des saisons, l'île de Mainau propose des images splendides d'une mer de fleurs sans cesse changeante. Papillorama, projection diapos "Regards sur la faune et la flore du lac de Constance". restaurants, pays des enfants, serre de palmiers et bien plus.